Acheter Bitcoin

Bitcoins. Blockchain. Crypto-monnaie. Il semble que tout le monde sache quelque chose à ce sujet et en ait quelque chose à dire. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement? Crypto-monnaie signifie littéralement “monnaie cryptographique”: argent crypté.

Vous pouvez acheter cet argent en ligne et l’ajouter à votre porte-monnaie numérique, tout comme vous garderiez votre papier-monnaie dans votre porte-monnaie. Une différence importante avec l’argent «normal», outre le fait que vous ne pouvez pas le conserver, est qu’aucune banque n’est impliquée dans l’achat ou la vente d’argent numérique.

Il existe différents types de pièces cryptographiques. Le plus connu est le bitcoin. C’est la plus grosse pièce du marché, avec le plus gros capital total. Le bitcoin est donc le plus populaire et il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de cette pièce.

Certaines personnes pensent que bitcoin est le terme générique, mais les bitcoins font partie de la crypto-monnaie. Après Bitcoin, Ethereum est la plus grande pièce de cryptographie et il existe quelques centaines d’autres alternatives, telles que Dash, Ripple, Litecoin et Monero.

Portefeuille sécurisé

Avec l’achat de crypto-monnaies sur Bitvavo, tout est stocké dans son propre portefeuille sécurisé crypto-crypté. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’un portefeuille d’un tiers et vous pouvez simplement stocker toute votre crypto-monnaie achetée dans un seul environnement. Avec certains fournisseurs, il est parfois nécessaire d’avoir un portefeuille séparé.

La majorité des crypto-monnaies sont stockées dans des portefeuilles hors ligne isolés d’Internet, tels que le Nano Ledger. Ce mode de stockage est également appelé stockage à froid et ne peut pas être piraté de manière théorique.

Enregistrer les nombreuses crypto-devises proposées par Bitvavo est donc sûr, mais vous êtes naturellement responsable de la sécurité de votre compte. Veillez donc toujours à activer l’authentification à deux facteurs et à ne jamais utiliser le même mot de passe à plusieurs endroits.

Acheter Bitcoins

Leave a Comment